my life, your nightmare


Vous en avez peut-être entendu parlé, car je la sors souvent en ce moment, Bonne nuit les zouzous est une de mes expressions fétiches du moment.

Et bien vous avez droit ce soir à la correcte intonation de la marionnette de françois, pas Baroin, qui mérite lui aussi une place dans le bestiaire des vidéos plagiées.

Aller François, fais nous rêver avec Monica!

 Regardez à partir de 5min (5min restant). Sinon c’est l’intégrale guignols de l’info du 10 avril 2007.

Tentons de reprendre un rythme d’écriture qui satisfera mes lecteurs et ma soif de verbiage.

Peut-être ce post va lancer une nouvelle catégorie: A qui est ce lounge? des photos prises depuis des habitations insolites.

Pour vous situer, je suis en ce moment à BiRmInGhaM, MidLanD UK, pour passer les partiels de cette dernière année d’étude. Ce salon est celui d’Antoine, un des fidèles posters de ce blog.

antoine's lounge

Vous pouvez voir que je me suis installé. Antoine m’a gracieusement prêté ces enceintes de toute beauté, pour que mon son innonde le rdc. Malheureusement ma playlist n’a pas trop fait fureur.

Sinon à part de d’ça, petite crève dégotée au mois de mai, Merci Brest! Heureux de revoir la sale gueule des anglais de Bham (et des français qui relèvent le niveau), enthousiaste en révisant de la RF, ravi de bientôt voir le bout de ce grand écart entre bham, l’n7 et mon stage.

C’est un cycle qui se terminera dimanche 24 mai. Profitons de ces derniers instants pour n’en garder que le meilleur.

Bonjour à tous,

je sais, le silence a été long et pesant, et il va encore continuer quelques temps. Toutefois, je me permets de le rompre ponctuellement pour assouvir les joies du direct:

Sochaux est champion de France.

Non ce n’est pas ça l’événement de cette soirée, c’est plutôt la rencontre avec  d’étranges personnages en rentrant du cinéma. En effet, après s’être permis une petite “sortie” pour fêter un samedi de révisions, nous discutions avec jp de la pluie et de spiderman3, quand soudain, 4 jeunes bretons (brest 29200) nous ont pris à parti.

Visiblement éméchés et en proie au désir de rencontres les 2 plus téméraires nous ont demandé qui nous supportions(le foot, vous vous souvenez), bref, ils ont tenté de communiquer avec les 2 huitres que nous sommes. Ne sachant que faire, comme tout le temps dans ces cas là, on en dit le moins possible, on ignore, on presse le pas…et ça avait presque marché…

Sauf qu’un autre lascar se met à courir et nous rattrappe, visiblement pour communiquer sa joie relative à un haut fait footbalistique. Du coup, les 3 autres (la dernière personne est une fille qui supporte marseille)nous rejoignent aussi, et là tout y passe. Tu soutiens qui comme équipe? Mais si t’aimes le foot, tu dois bien kiffer un sport? Le rugby, quelle équipe, et là on arrive à l’information capitale de la soirée: Toulouse, mais mon père sponsorise cette équipe. ISS, t’as jamais vu sur leurs maillots?

Cette joute m’aura permis de classer ce jeune dans la catégorie: fortuné alcoolique profitant de la vie avec syndrome du footix pouvant virer au ringard.

Mais ça ne s’arrête pas là, quand je vous disais que tout y était passé, j’avais pas fini. J’apprends qu’on boit tous les week-end ou presque, qu’on a une propension à l’embrouillette sans pour autant présenter des faciès de balafrés. On me fait un cours sur les capuches et les mecs cools qui écoutent du nirvana et du ramstein(des mots sortant de la bouche d’un gars avec un pull ramstein).

On me demande d’où je viens, si je suis Sarkoziste, et là, on vire dans le paranormal. J’avoue avec un peu d’anxiété ma tendance en m’attendant à d’éventuelles manifestations de haine, mais non, point du tout. Ici, on respecte la pensée d’autrui. Ca je l’ai bien compris vu qu’on me l’a sorti 11fois avant qu’on me lache la patte. Mais on me met toutefois en garde. Y a des mecs moins cools sur Brest qui ne pronnent pas cette tolérance éthylique. Ils seraient plutot pour bruler des arrêts de bus et foutre en l’air le bureau de l’ump brestois. Lisant une pointe de plaisir dans les yeux du troubadour raconteur je me souvenais avoir remarqué l’état du bureau UMP, vitres remplacées par des planches de bois, logo ump dissimulé.

Pour terminer sur les enseignements de cette soirée, on m’a confirmé que la Bretagne était pour Ségolène, que le méchant Nicolas voulait supprimer les CDI, créer un service minimum forcant les gens à travailler et qu’encore une fois, on m’en voulait pas que je sois pour Sarkozy.

Bilan de cette conversation avec les autochtones:

  • Le breton tient l’alcool car il s’entraine autant qu’un anglais
  • Le breton de 18ans est jeune et insouciant, il dit de la merde et c’est son droit.
  • Le breton sait tripper, parfois en ouvrant les portes à toutes les fenêtres (tentative échouée d’urinage sur un taxi)
  • Le breton de 18ans dit de la merde, c’est son droit, mais a des tendances anarchistes à surveiller
  • Le breton aime le foot, le sport, mais surtout à la télé, comme beaucoup trop de gens
  • Le breton n’est pas indivisible. Il est propice au cliché mais beaucoup de bretons ne sont pas “Le breton” ni “Le breton de 18ans”
  • Le breton fait de très bons sujet de blog
  • Le breton me fait bien marrer

 

Me voila de retour a Bham, et ce pour la derniere semaine.

Vous l’avez peut etre remarque, les accents ont disparu de cet article. Pourquoi? Parce que je squate un qwerty de l’universite. Surement mon seul article de la semaine a venir…

Donc petit voyage chez AirFrance. Le dernier, nostalgiiiiiiiiiiie. Petit croissant, journaux, non y a pas a dire, c est diablement agreable.

Des travaux sur les lignes de chemin de fer m’ont quelques peu retarde, mais du coup j’ai appris que ces travaux auront encore lieu pour le retour final. Chose a prendre en compte pour ne pas rester coince ici!!!!

De passage a Paris, j’ai eu l’occasion d’aller voir “le Come Back” avec l’irresistible Hugh Grant et Drue Barimore. Film gentillet qui m’a bien plu et qui plaira plutot a ces dames au coeur sensible, tendant peut-etre vers le “cucu la praline”.

Si vous n’assumez pas vos gouts pour 8€, peut etre que 3,5€ sera le prix du coming out cucu. En effet, C’est la fete du cinema dimanche-lundi-mardi. Profitez-en!

Enfin, victoire de la FRANCE au tournoi des 6 nations. J’ai pas vu le match mais felicitations aux bleus en blanc. Surement des critiques a faire sur le niveau de jeu durant ce tournoi mais il faut aussi savoir savourer les victoires quand elles se presentent. Le panache, on le garde au chaud pour une victoire contre les blacks (ou pas ;) )

A lala, 2jours que je suis rentré chez mes parents…QUE DU BONHEUR!

2 mois que je n’étais revenu, ça m’aurait presque tiré une larme. Cependant, quelques changements d’ordre architecturale. En effet, mon père s’est lancé dans une réfection des pièces maitresses de la maison, dans un élan artistique prononcé. graffiti - oeuvre d'art ?

On aura tous reconnu le mont Saint-Michel !!

Sinon, pas grand monde de disponible pour une visite, je remercie donc Constantin et Yvan pour le temps qu’ils ont bien voulu m’accorder. En dehors de ça, c’est relax max, avec le sourire, contrairement au relax antrax désespérant de bham.

 

Après un nouveau cafouillage, j’ai ENCORE perdu un article dans lequel j’avais investi toute ma verve.

Vous imaginez ma déception, surtout en repensant à cet instant où j’ai failli ouvrir une page word pour coller le texte….et non j’aurais du le coller. BORDEL!

Bon alors de quoi c’était sensé parler? Un dîner dans ma chambre, acculé par une troupe de germano-fêtards.

Toujours le même instigateur de ces soirées de qualités où l’on s’enfile des canettes de bière “Saint-Etienne” au lieu de ferrero-rochers: Fahrenheit, pseudo soulignant son côté chaudchaud à forniker avec sa partenaire à chaque fois qu’il faut que je taffe.

A l’heure où je vous parle, je pars en soirée, laissant la maison aux mains de cette joyeuse bande de wikings. Pendant que je me faisais à bouffer/vaisselle, ils étaient 5 dont une seule fille. Maintenant, ça sent vraiment la partouze, avec des éclats de voix qui présagent d’une fin tragique pour mon tapis.

Je voulais mettre une preuve de l’état du salon après une précédente fête de Fahrenheit, mais comme ça a fait sauter l’article, je publie, vais danser, et éditerait la photo si le salon est dans un état similaire.

 Bon Samedi soir à tous!

Aujourd’hui, JP et moi sommes allés à Oxford pour une visite des différents collèges.

Il me faut maintenant trouver un moyen de mettre toutes mes photos dans une galerie…Là je suis complètement HS, et demain je risque d’avoir d’autres priorités. J’espère que les photos tomberont sur le site en cours de semaine.

Pour la visite,

  • 16£ de train Birmingham - Oxford aller/retour.
  • 6.5£ la visite guidée(3 ou 4visites par jour depuis l’office de tourisme).
  • 3.7£ la visite de Christ Church College, là où a été tourné Harry Potter, et également le plus grand collège d’Oxford.

La ville est vraiment magnifique, avec des collèges à chaque coin de rue, ou alors des maisons à colombages de toute beauté. C’est assez concentré donc la promenade au gré du vent est très agréable. Il y a également un marché couvert dans le même style que Covent Garden à Londres, ainsi que 2 ou 3 musées.

A noter que les visites des collèges sont généralement gratuites, et ont lieu de 13h à 17h.

Suivent 2 photos pour vous donner l’eau à la bouche…

 

etudiant oxford

un étudiant en costume local, un vigile au chapeau melon, et une fille avec un vélo

 

 

oxford

L’axe principal d’Oxford (Est - Ouest), avec un bus arborant le nom de la ville. Monuments et sakura pour les connaisseurs

Les informations fournies dans cet article proviennent de ma plus ou moins grande capacité à synthétiser et retranscrire les informations de notre guide. Il y a sûrement des erreurs et des imprécisions. Si toutefois vous lisez l’article jusqu’au bout, je vous engage à venir visiter Oxford, pour vous faire votre propre opinion.

 

Pour l’histoire de la ville, je ne pourrais vous garantir des dates mais Oxford existait déjà au VIIIe siècle après JC. Ce pôle universitaire fut créé au XIIIe siècle suite à l’interdiction du roi de l’époque d’étudier en France et à Bologne, alors les 2 universités les plus prestigieuses.

Les collèges ont alors pululé, générant une certaine tension avec les habitants locaux, culimnant avec les “riots machins”, bref, une bagarre aboutissant à 60 décès côté étudiants.

L’architecture des collèges est battie sur une cour intérieur, avec des logements étudiants et fellows autour. Les fellows faisaient partie du corps enseignant, reconnaissable par leur table spéciale lors des repas communs - la table des professeurs d’Hogward dans Harry Potter.

En plus des obligations liées aux repas en commun, avec le costume de l’école, il fallait également participer à la messe, 2 fois par jour. Depuis que les étudiants de toutes les religions et étrangers sont acceptés dans ces établissements, ce genre de chose a été réformé.

L’enseignement dans les collèges repose sur des tutoriaux de 3 étudiants, pris en charge par un fellow ou un professeur(maitre de conf - responsable d’un département/discipline). Ce dernier donne du travail aux étudiants, à rendre généralement 2 semaines plus tard, conseillant des ouvrages pour leur faciliter la tache. De plus, l’ensemble des étudiants des différents collèges se regroupent par disciplines pour suivre un cours magistral en amphi, dispensé à l’université. Cette dernière regroupe ainsi tous les collèges.

Le terme collège vient de la gestion collégiale de l’établissement par le responsable, aidé par l’ensemble des fellows.

Aujourd’hui, le costume traditionnel est obligatoire pour les repas “à l’ancienne” avec les fellows encore présents dans les collèges. Il est également obligatoire lors des cérémonies et des examens.
Les fellows ont pour la plupart quitté le collège, car leur logement était originellement conçu pour des moines, ou du moins, des célibataires.

Conclusion

Oxford est aujourd’hui une des universités les plus connues au monde, certes par la qualité des étudiants formés, mais aussi par l’implication de l’ensemble des collèges et de la municipalité, permettant à ces visites de continuer.

On notera toutefois le désagrément d’un tel rayonnement pour les étudiants, vivant en permanence au milieu de touristes de tous horizons.

Depuis le 2e trimestre, je me suis joins à JP qui va tous les vendredi soirs au foot organisé par la catho society.

C’est l’occasion de tapper du balon pendant 1h, avec des anglais qui “believe”. Du coup, petite prière de circonstance au début de chaque session.

Cette fois-ci, je me demande si le grand zondornateur de ces soirées foot a remercié le seigneur pour cette douce pluie qui permettait aux plantes de pousser, et au climat anglais de rester ce qu’il est.

Du coup, 1h sous la flotte, avec des débits plus ou moins important. On remarquera que les terrains synthétiques anglais permettent d’absorber une grande partie de cette eau, mais qu’ils ne sont pas infaïbles. A défaut de boue, ce sont des zones éponges qu’il faut traverser, en évitant de se gaméler, chose que j’aime particulièrement faire.

Avec JP et Paul, le français de la cathosoc, on s’est encore pris une branlée de haut-vol, avec en prime un ptit coup de coude dans mes gencives.

Je regrette que l’agresseur ne se soit pas excusé, mais ça n’a pas gaché mon plaisir de courir et me rouler dans la flotte. C’était malheureusement un des derniers foots ici…

 

Pendant ce cours de RF, j’ai également découvert un ptit jeu de mot:

le why not

En électromagnétisme, on est souvent amené à utiliser des notations avec des indices, genre y indice 0. Et bien justement, comment pensez vous qu’on prononce y0?

why null? Et bien non! C’est con d’anglais disent why knot, pour noeud…je suppose.

En général, je ne suis pas particulièrement sûr de ce que j’entends, donc si par hasard je fais fausse route, prévenez moi.

Next Page »