janvier 2007


Pour mon voyage à Londres, j’avais besoin de baskets neuves. Les voici, fraichement sorties de leur boite.

puma shoes

Magnifique n’est ce pas??

Après la réservation des billets, il était prévu que je rejoigne mon coloc allemand au Synphony Hall pour profiter des concerts de musique classique.

4£ pour les étudiants, il vaut mieux ne pas se priver!

Nous étions tous les deux à la bourre, et du coup, j’ai appris le contenu du programme en lisant par dessus l’épaule de ma voisine.

  • Mozart, Concerto pour piano n°27 en B flat major
  • Beethoven, Synphonie n°9 “l’hymne à la joie”

Ce concert était énorme!! Une salle splendide, un orchestre dirigé par un chef expérimenté (83ans), une pianiste faisant des grimaces risibles, une chorale puissante à rendre sourd…

J’y retournerai!

 

Suite à ce merveilleux concert, j’ai retrouvé mon coloc, son ami, son tuteur à l’université, ainsi qu’une française. Sous l’impulsion du tuteur, nous sommes allés boire une binouze. Nous avons parlé science, politique, des langues et usages, bref, une soirée enrichissante.

Visiblement, cette petite troupe est coutumière de ces concerts. Nous sommes appelés à nous revoir.

Petite semaine blanche entre 2 cours. Certains en profiterait pour avancer leur projet, mais j’ai préféré m’orienter “visite”.

La décision de faire une excursion à Londres avec Valentin et Jen fut prise sur un coup de tête. Il faut savoir qu’on déconseille les plans London à l’arrache car relativement couteux. Et bien nous avons fait fi de ces conseils avisés et nous nous sommes jetés dans la recherche de billets de train.

Pour cela, rien de tel que passer au guichet au centre-ville. De charmantes personnes aux vestes rouges darty nous y ont accueillis entamant ainsi notre initiation au rail anglais.

Après une courte attente, nous nous sommes présentés devant une conseillère blonde, derrière sa fenêtre de protection. Etant donné le bas niveau d’anglais de la team rocket, répondre aux questions de base a déjà sucité l’agacement de notre charmante conseillère. Après avoir demandé de la précision sur les horaires, arguant que la tache serait trop difficile sinon, elle nous a annoncé que c’était le même prix pour n’importe quel billet à partir de 8h du matin. Elle griffonne les 2 tarifs sur sa feuille, fait une barre, calcule le total et nous l’annonce. Retourner la feuille pour des étrangers qui n’en pigent pas une était visiblement au dessus de ses forces.

Nous avons alors tenté de baisser le tarif, en demandant d’autres horaires, d’autres gares de départ, d’arriver….Bref on l’a fait chier comme il faut. On a fini par tomber d’accord sur un aller/retour à 28£, total 56£ (allait il le préciser), au départ d’une autre gare fantôme.
Fort de cette information, nous nous sommes retirés pour délibérer.

Après 5minutes de concertations, le cauchemar allait reprendre pour un conseiller, et notre blonde ne voulait pas subir un 2e traumatisme. On est donc tombé sur un mec, toujours avec la veste rouge, le papier, le crayon, un peu nerveux. Faut dire que la blonde venait de passer derrière lui pour lui sussurer quelques mots. Professionnel jusqu’au bout de son bic, il nous a posés les questions d’usage. Grâce à notre 1er contact avec la blonde, nous avons rapidement réservé le 1er jeu de billets. Mais il fallait prendre un aller supplémentaire, correspondant au retour du 1er jeu de billets!! Allait-on provoquer le décès du guichetier par arrêt cardiaque? Non, mais il a tout de même squaté un deuxième PC pour sortir les horaires!

En résumé,

  • en Angleterre, la diversité des compagnies n’est un problème que pour les conseillers. 
  • La veste darty, le papier et le crayon les rendent sympathiques, et accessoirement leur permet de conserver leurs aptitudes au calcul mental. 
  • Il existe un tarif aventageux, valable de 8h à 20h.
  • Le reste est un bordel sans nom.

Maintenant que la vidéo est là, ça va chier dans l’ventilo, comme on dit dans “y a t il un pilote dans l’avion”

Download link 

 Vous n’y croyiez plus, et bien voilà, les vidéos du sparky tombent dans vos salles.

Pas mal de retard sur le tournage, mais maintenant que j’ai un player ANARCHISTE (mdr) je vais pouvoir révolutionner le monde.

La vidéo vient du cours de Signal Processing, qui a eu lieu il y a 2mois, et dont le partiel a eu lieu il y a environ 10jours.

MEGA TRIP MEC, MEGA TRIIIIIIIP

Après 2jours de partiels, un we de rapport puis 3jours de cours, me revoilà accroché à mon rythme pour le moins nocture.

Je vous ferai grâce du détail de cette semaine en enfer, pour plutôt vous donner des informations passionnantes:

 QUE VAIS JE FAIRE DE CE BLOG??

Et bien, vu le taux de fréquentation, proche de la Départementale citée précédemment, et vu que le contenu des articles à l’air de gonfler tout le monde, je pense que la motivation va bientôt définitivement me quitter. Vous vous demandez peut-être si, un jour, elle m’a réellement possédé….moi aussi je me le demande, toutefois, l’objectif de créer un site jolie avec du flux……..est dans les choux.

Je félicite chabi pour la régularité de ses articles, tant sur le plan du contenu que de la fréquence d’écriture, et me dit que je ne pourrai décemment pas suivre son exemple.

Au niveau de l’apparence du site, l’apparition d’un nouveau projet école me semble relativement opposé à la recherche d’un nouveau design pour ce site….

 Bref, c’est un peu le coup de gueule du blogueur du dimanche. On verra bien la date de mon prochain poste. D’ici là, bonne année 2024.

 

En ce moment, et jusqu’à demain soir….enfin ce soir vu l’heure, je suis en “partiel”. Moment très ponctuel de l’année à Bham où il faut se sortir de sa létargie pour revenir à un rythme relativement soutenu.

D’ailleurs ce n’est pas sans laisser des séquelles. Fatigue, stress, stress, cartouche….déshonneur.

Pour que ce facheux futur n’arrive jamais, je retourne à mes cahiers, pour donner le dernier coup de verni à mes récentes acquisitions mémorielles.

England and exams prevails

Aujourd’hui, j’ai enfin réussi à faire tourner mon programme.
Depuis le temps que je suis dessus, je suis assez content d’avoir enfin quelque chose de présentable pour vendredi prochain. Maintenant il ne reste plus qu’à mettre en forme pour que ça plaise à l’examinateur (couleurs, blagues, dessins, photos de femmes nues…).

Je reste cependant déçu de ne pouvoir pousser ce projet jusqu’au bout. En effet, les partiels , ainsi que la remise des rapports du sus-dit projet approchant, je me vois contraint de jouer la sécurité en commencant à réviser.

J’en vois certains qui rigolent. Réviser à 3jours des partiels ,sachant que les anglais sont supposer passer des semaines en bibliothèque pour comprendre de quoi il s’agit….on va dire que j’aime les défis, la pression de dernière minute. Cela me permet au moins de travailler sans rechinier, c’est déjà ça!

Pourtant, il est vrai que là, je commence à flipper sévère. Autant l’un des partiels semble donné (3h pour faire quelques ptits exos), autant l’autre me semble relativement costaud!

Comme ces histoires de partiels ne vous plaisent sûrement pas des masses, rappelons que je me suis permis une petite balade dans Selly Oak Selly Park, constatant la bonne santé des porte-feuilles locaux. Des baraques monstrueuses à faire rougir d’envie les habitants du quartier voisin (le mien). Pour couronner ce décor, cher mais idylique, des parcs, des parcs et encore des parcs. Certains sont en fait des terrains de foot. Soit les anglais sont aussi joueurs que buveurs de guiness, soit le gazon est la mauvaise herbe de ces lieux. Comme il ne m’a pas semblé que ces vastes étendues vertes étaient inconstructibles, gageons que l’anglais préfère l’espace et l’automobile, à l’agglutination et la proximité.

Sur ces bonnes paroles, je clos le récit de mon week end, et vous souhaite à tous une bonne semaine.

England prevails

As you can see, we are saturday. It’s time to look at our navel.

2 exams, 1 project to finish and to be reported in a…report, everything for the end of next week…

Times are painful, but we need to be strong!

It’s not this week end i’ll discover Birmingham, neither its pubs…My time will come soon! Do like the reed!

England and studies prevails!

Si vous avez lu l’article précédent, vous savez que j’étais censé me lever tôt pour taffer. J’avais d'’ailleurs un entretien à préparer pour 14h, heure française.

Je ne surprendrai personne en vous disant que je me suis levé à 10h30 heure française toujours, ce qui est bien, mais pas top. J’ai alors lu les cours de Jean-Yves (traitement du signal) puis survolé les cours de Jeanne d’Arc (codage canal, modulation…).

A 13h30, je m’suis dit qu’un ptit mail à Myriam pour lui confirmer mon numéro serait une judicieuse façon d’occuper mon temps.

14h, j’ai le trouillomètre qui s’affole, le téléphone sonne, Marianne est au bout du fil.

14h25, l’entretien est terminé.
J’ai tant bien que mal tenté de diminuer le terrible effet des 3semaines de cours depuis septembre dernier, en contrebalançant avec la foison de projets accomplis, de cours acquis, et par mes petites blagues carambar. Non je déconne.

Les stages de Marianne sont de vraies tueries. Espérons qu’elle m’en sentira digne.

Au fait, pas une seule minute d’anglais aujourd’hui. Essayons quelque chose:

England prevails

Au fait 2 : merci à Antoine qui est le seul à poster sur ce blog aussi fréquenté que la D977bis, entre Précy et Ardan.

Next Page »