mar 27 fév 2007
Voilà, un des cours que l’on attendait tant.
RF and Microwaves Engineering, qui promettait l’étude des ampli HF, coupleurs et d’autres trucs pas très intéressants. Après 2j ours de révisions par rapport au programme de l’n7, on a commencé à attaquer les coupleurs en fait de journée. Gageons que demain sera une journée particulièrement instructive.
En dehors de l’intérêt purement scientifique de ce cours, il s’est produit une petite cocasserie.
Mr L., également Head of Departement est un peu tête en l’air. Quand une faute est mise à jour dans son poly, il promet que ce sera corrigé l’année suivante. Il promet également de nous ramener des diagrammes de Smith et les oublit dans son bureau. Bref, rien de particulièrement surprenant. Mais pris d’une subite envie de Smith Chart, il nous annonce que s’il n’y va pas, il n’ira jamais. On se dit à cet instant: Bah oué mon gros, bouge toi, on est avec toi!
Ainsi, il se dirige vers la porte, empoigne la clenche et tire. La porte reste fermée. Il essaie à nouveau. Même résultat. Enfin, il secoue la porte, toujours sans succès. Faisant face aux sourires des étudiants, il a donc décidé de poursuivre son cours.
Pour info, il y a des travaux dans le batiment, et le système de sécurité permet de bloquer toutes les portes. A la fin de l’heure, quand nous avons voulu sortir, le problème était réglé.
6 Responses to “cours de RF”
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
février 28th, 2007 at 17:22
Cocasse certes, mais aussi mal orthographié. Tu t’es surpassé dans ce post…
Ah la la j’vous jure…
février 28th, 2007 at 23:53
Merci de me prévenir de mon laissé-aller orthographique. Il y avait effectivement un paquet de vilaines fautes.
J’espère que ma tardive relecture aura diminuer leur nombre.
mars 1st, 2007 at 0:15
Cocasse et trépidante cette vie d’étudiant, Je compatis pour le laisser aller orthographique etant donne que je suis pire
mars 1st, 2007 at 1:50
merki chabite
mars 1st, 2007 at 8:51
Continuons la chasse: le 1/3/7 à 8h45 GMT je vois encore 2 grosses méchantes fautes; une faute de frappe; une petite faute d’accent.
Il y a aussi le “en fait de journée” qui est sans doute une autre faute de frappe mais qui pourrait également être une expression bizarre que je ne connais pas.
Qu’est-ce qu’on s’amuse
Et pendant que j’y suis je sais pas ce que free a bidouillé sur son serveur mais il marche aussi mal qu’un pc à l’n7: j’ai des erreurs 500 3 fois sur 4 ce matin !
mars 2nd, 2007 at 2:56
moi ça marche bien en général. Je regarde ce que je peux faire pour ces fautes.