Voilà, un des cours que l’on attendait tant.

RF and Microwaves Engineering, qui promettait l’étude des ampli HF, coupleurs et d’autres trucs pas très intéressants. Après 2j ours de révisions par rapport au programme de l’n7, on a commencé à attaquer les coupleurs en fait de journée. Gageons que demain sera une journée particulièrement instructive.

En dehors de l’intérêt purement scientifique de ce cours, il s’est produit une petite cocasserie.

Mr L., également Head of Departement est un peu tête en l’air. Quand une faute est mise à jour dans son poly, il promet que ce sera corrigé l’année suivante. Il promet également de nous ramener des diagrammes de Smith et les oublit dans son bureau. Bref, rien de particulièrement surprenant. Mais pris d’une subite envie de Smith Chart, il nous annonce que s’il n’y va pas, il n’ira jamais. On se dit à cet instant: Bah oué mon gros, bouge toi, on est avec toi!

Ainsi, il se dirige vers la porte, empoigne la clenche et tire. La porte reste fermée. Il essaie à nouveau. Même résultat. Enfin, il secoue la porte, toujours sans succès. Faisant face aux sourires des étudiants, il a donc décidé de poursuivre son cours.

Pour info, il y a des travaux dans le batiment, et le système de sécurité permet de bloquer toutes les portes. A la fin de l’heure, quand nous avons voulu sortir, le problème était réglé.