Ce soir devait avoir lieu une représentation de l’orchestre symphonique de Birmingham, au symphony Hall de Bham. Je ne vous préciserai pas les oeuvres présentées, pour la bonne et simple raison que le concert a été annulé pour cause d’alerte à la bombe.

En effet, un sac aurait été trouvé dans le bâtiment, impliquant le bloquage de tous les accès à cette partie du centre ville. Du coup, en marchant vers la salle de concert, nous avons été déroutés une première fois par les forces de l’ordre, puis,  bloqué devant le pont qui relie le bord du canal au symphony hall.

Les boules!

Cette sortie avait pourtant été prévue une semaine à l’avance. Les 4 expéditionnaires ont donc décidé d’aller se sustenter dans un pub. S’en suivi une discussion sur l’éducation supérieure en France et en Allemagne, suivi d’un point sur les élections françaises.

 Soirée à demi-gachée, qui soulève ou révèle les tensions à Bham.

Récemment, la police a arrêté neuf hommes d’origine pakistanaise, soupçonnés d’avoir voulu enlever et décapiter un soldat britannique musulman, pour ensuite placer sur internet les images de son exécution. 2 d’entre eux ont été libérés, arguant que la police ne leur a jamais donné les motifs de leur arrestation, durant les 7jours de leur détention. La communauté musulmane de Bham est donc en colère, et l’événement de ce soir ne va pas aider à calmer l’angoisse naissante.

7 lettres piégées ont également été découvertes en 3semaines en Grande Bretagne, mais certaines émanent de défenseurs des animaux, et d’autres d’automobilistes anti-radar, visant des administrations liées à la circulation routière.

Heureusement, l’univesité de Bham est un peu comme le monde de OUI-OUI, donc restons cool.