Bonjour à tous,

 En cette veille de Noël, je me permets un come back, et en Français, de surcroît.

Après une semaine en France à se reposer, on attaque les fêtes avec la niak. Preuve en est le petit footing dans la forêt de Saint Germain en Laye.

A ce sujet, je vous conseille le footing en forêt par cette saison. Certes il faut bien se couvrir, mais quel pied! Personne dans les bois. Ca donne une impression de communion avec les castors et autres rongeurs des fourrés.
La forêt et le ciel étaient gris. Le peu de coureurs arborait des tuniques blanches ou noires. L’hiver était bien là, et ce, depuis le 21décembre.

 Ce qui nous amène à ce paradoxe un peu simplet, quittant le sport pour du délir psychadélico-phsysique:

 Comment peut on être au début de la saison la plus froide de l’année, et en même temps à l’aube d’une période ou le soleil reprend ses droits face aux ténèbres?
Pour simplifier, l’hiver est la période la plus froide alors que le soleil revient.

Et bien, c’est à cause de l’inertie. En hiver, certes le soleil reprend du poil de la bête, mais sa présence dans nos cieux reste furtive, ce qui ne réchauffe pas beaucoup. En outre, il n’est pas beaucoup présent au début de l’hiver, mais il ne l’était déjà pas à la fin de l’autômne. Vous pouvez constater un petit effet mémoire.

Supposez que vous comptabilisez la durée des jours, et que vous sommez cette durée avec les 29jours précédents. Cette somme est plus grande au début au 21décembre qu’au 20 janvier!

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site:

http://www.pomms.org/pourquoi-fait-il-froid-en-hiver-et-chaud-en-ete–039.html

Pourquoi je vous parlais de ça ? Car Noël fut choisi pour coincider avec le retour du Soleil. Et ce soir, C’EST NOEL !!!

autre lien pour expliquer la Noel : http://www.alianwebserver.com/societe/noel/origines.htm

 

Alors bonnes fêtes à tous, amusez vous, mangez, ripaillez, c’est fait pour ça.

 

Englan prevails